thermorossi-dorica-encart

Une gamme de poêles à granulés au design cylindrique bénéficiant de la finition THERMOROSSI

Besoin de plus d'information ? cliquez ici pour nous contacter

thermorossi-modern-line-encart

Les poêles à granulés de la Modern Line symbole d'innovation et de savoir-faire, de style et de technologie.

thermorossi-insert-line-encart

Inserts à granulés ultra design

thermorossi-silent-line-encart

Notre gamme de poêles à granulés ultra silencieux

Besoin de plus d'information ? cliquez ici pour nous contacter

thermorossi-classic-line-encart

Avec ses lignes retro, traditionnelles ou minimalistes, la Classic Line allie performance et esthétique.

Pourquoi se chauffer avec un poêle à granulés ?

Aujourd’hui, le poêle à granulés trouve naturellement sa place dans les solutions de chauffage en tant qu’appoint  ou même en chauffage principal dans les maisons neuves ou très bien isolées. L’engouement pour ce type de chauffage propre, écologique et confortable se confirme depuis quelques années.
Tout d’abord un peu d’histoire …
Autrefois, tous les foyers se chauffaient au bois avec de grandes cheminées ou des poêles, puis l’ère du fioul, du gaz de l’électricité pas chère a révolutionné les modes de chauffages en apportant un grand confort d’utilisation.
Mais … on avait oublié que ces ressources n’étaient pas inépuisables et qu’un jour, la raréfaction, conduirait à la flambées de prix de l’énergie fossile, et à des effets désastreux sur l’environnement.
La solution: Le poêle à granulés, aussi appelé poêle à pellets.

Véritable petite révolution, le poêle à granulés cumule tous les atouts du bois bûches en termes de chaleur et d’économie sans les corvées du bois

Avantages de la solution

  • Pratique

    Pas de bois à couper ni à transporter jusqu’au foyer.

  • Rendement élevé, de 80 à 90%

    Les granulés sont calibrés et séchés pour un rendement maximum de la machine. Il existe d’ailleurs une norme Din+ qui vous garantit ces caractéristiques.

  • Autonomie

    Grâce à un réservoir interne plus ou moins important, le poêle peut fonctionner un à plusieurs jours. Chose impossible avec un poêle bûches.

  • Confort thermique

    Pas de surchauffe possible, le poêle à pellets est muni d’un thermostat qui vous permet de programmer la température souhaitée dans la pièce où il se trouve.

  • Confort d’utilisation

    Equipé d’un chrono thermostat, il démarre  et s’éteint seul à l’heure où vous souhaitez. Quel bonheur de se lever le matin et de trouver une pièce chaude et accueillante pour prendre son petit déjeuner.

  • Nettoyage simplifié

    Et oui, il faudra quand même le nettoyer mais rien à voir avec un poêle à bûches, un petit coup d’aspirateur pour retirer les cendres et un chiffon humide pour nettoyer la vitre suffisent

Du bruit, vous avez dit du bruit !?

Sujet favori des forums lorsque l’on parle de poêles à pellets, qu’en est-il vraiment ?
Pour cela un peu de technique : Dans le poêle à granulés, nous trouvons 2 à 3 moteurs électriques : un pour faire tourner la vis sans fin qui alimente le foyer en granulés de bois, un pour l’évacuation des fumées qui de ce fait aspire l’air comburant pour la combustion dans le foyer et enfin en option un autre pour souffler l’air chaud dans le local à chauffer.
Concernant le ventilateur d’extraction des fumées et celui qui insuffle l’air chaud, le bruit vient non pas des moteurs mais principalement du passage de l’air dans les circuits aérauliques internes du poêle.
Quant au moteur de la vis sans fin, il est aujourd’hui quasiment inaudible dans la plupart des systèmes.
En résumé, en mode ventilation maximum (démarrage notamment), le poêle peut en effet être un peu bruyant, en temps normal,  le bruit s’apparente à un ronronnement et se fond dans les bruits ambiants pour la grande majorité des utilisateurs. Pour d’autres personnes,  il est vrai que ce ronronnement restera toujours insupportable mais là, il s’agit vraiment d’une sensibilité propre à chacun.

Pour vous donner un aperçu d’un poêle à granulés en fonctionnement chez l’un de nos clients.

A propos de l’installation

Tout comme pour un poêle à bois, le poêle à granulés nécessite un raccordement à un conduit de fumée mais aussi une prise électrique dédiée à proximité.

Les normes de sécurité sont bien entendues les mêmes que pour un appareil à bois bûches classique. (Distances de sécurité, prise d’air, sol ininflammable …).

Enfin, il n’attend qu’à trouver un petit coin dans votre chez-vous pour vous réchauffer et vous faire faire de belles économies.

Vous pouvez avoir un aperçu de nos installations de poêles à granulés en consultant la carte de nos installations

Plus de renseignement

La solution poêle à granulés vous intéresse …

Prenez contact

Gamme de poêles à granulés

Retrouver une partie de notre gamme de poêles à granules sur notre boutique en ligne

Voir les poêles à pellets