Le poêle hydro permet d’associer les avantages du poêle à bois à ceux d’une chaudière. Grâce à l’intégration d’un système à eau chaude, votre poêle devient un appareil de chauffage central, capable d’alimenter les radiateurs pour chauffer toutes les pièces de votre maison ainsi que d’alimenter le circuit d’eau chaude sanitaire.

PoeleHydroShtVarioAqua

VARIO AQUA, poêle bouilleur mixte bûches et granulés

Besoin de plus d'information ? cliquez ici pour nous contacter

PoeleHydroThermorossiSlimQuadro

SLIMQUADRO, poêle bouilleur à granulés extra-plat

Besoin de plus d'information ? cliquez ici pour nous contacter

PoeleHydroCashinCharlestonCristal

CHARLESTON cristal, poêle bouilleur à bûches

Besoin de plus d'information ? cliquez ici pour nous contacter

Vous bénéficiez des avantages et du confort d’un feu de bois, tout en chauffant les différentes pièces de votre intérieur.

Ce système peut venir en complément ou en remplacement de votre chaudière. L’installation d’un poêle hydro nécessite généralement un investissement moins important que celui d’une chaudière biomasse ou à énergie fossile. Cependant, en contre-partie, le poêle hydro nécessite un netoyage brûleur bi-hebdomadaire par l’utilisateur, alors que les chaudières biomasse haut-rendement elle est auto-nettoyante.

Pour ne rien gâcher, le poêle bouilleur, qui peut être de style classique ou moderne, et vient donner une touche chaleureuse et ‘design’ à votre espace de vie.

Principe de fonctionnement

Le corps de chauffe du poêle hydro est constitué d’une enveloppe contenant de l’eau qui au contact de la chaleur du feu de bois, se réchauffe et va alimenter et charger en énergie le ballon tampon.

Le ballon tampon est indispensable car il remplis un rôle crucial dans l’installation:

  • Stocke l’eau chaude (et donc de l’énergie) en vue de la restituer graduellement en fonctions des besoins de chauffage ou d’eau chaude sanitaire, même poêle hydro éteint.
  • Optimise les cycles de fonctionnement du poêle hydro, qui fonctionne à régime nominale et en cycle long.
  • Prévient tout risque de surchauffe de l’installation en cas de charge trop importante de combustible.

Ce principe de fonctionnement est aussi adapté sur un poêle à granulés de bois, on parle alors d’un poêle à granulés hydro.

Poêle bouilleur couplé à des panneaux solaires thermiques

C’est la solution énergie renouvelable par excellence.
chauffageBoisSolaire Nous couplons un thermo-poêle (encore un autre nom pour sésigner un poêle hydro) avec des capteurs solaires, cela en fait le système qui allie le mieux économie, écologie et esthétique. Vous faites des économies sans équivalent sur votre facture énergétique, tout en préservant l’environnement. Techniquement, le solaire est un complément parfait du bois. L’été, pas besoin d’allumer le poêle pour chauffer l’eau chaude sanitaire, c’est le soleil qui s’en charge intégralement. A l’inverse l’hiver, lorsque le soleil est moins présent, c’est le poêle bouilleur qui assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

A propos de l’installation

A l’instar d’une chaudière, l’installation d’un poêle hydro demande le savoir-faire d’un professionnel du bois énergie qualifié Qualibois Eau. En effet, un travail rigoureux d’analyse de l’existant ou du projet doit être mener pour valider la faisabilité. Le poêle hydro est une chaudière que l’on installe dans une pièce de vie, en soit, cela justifie déjà l’intervention du professionnel pour réaliser une installation respectant l’état de l’art et offrant toutes les garanties de sécurité.

Vous pouvez avoir un aperçu de nos installations de poêles à granulés en consultant la carte de nos installations

Si vous souhaitez retrouver toute la douce chaleur des soirées d’antan, ou que votre maison est mal isolée, voir légèrement humide, n’hésitez pas à faire appel à nous pour une étude personnalisée de poêle hydro ou de chaudière à bois.

Plus de renseignements

La solution poêle hydro vous intéresse…

Prenez contact

Gamme de poêles bouilleurs

Retrouver une partie de notre gamme de poêles hydro sur notre boutique en ligne

Voir les poêles bouilleurs